21 septembre 2015
Halifax, Nouvelle-Écosse – La Coalition nationale des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur le statut de la femme a tenu sa réunion annuelle à Halifax les 17 et 18 septembre 2015. La Coalition a été accueillie par le Conseil consultatif sur le statut de la femme de la Nouvelle-Écosse. La réunion annuelle a été à nouveau une occasion de renforcer le travail accompli, tout en partageant les ressources et les meilleures pratiques.
Lors de la réunion, la Coalition a lancé une carte d’électeur avec des questions pertinentes concernant le statut de la femme qui peuvent être utilisées pour amorcer des conversations quand on parle à des candidats avant l’élection fédérale 2015. Les questions portent sur des sujets tels que le logement inaccessible, l’accès inégal à des services de garde abordables, l’inégalité économique grandissante et la différence de revenus entre les femmes et les hommes.
« En tant que partisane de la campagne Place au débat, la Coalition est extrêmement déçue par l’annulation du débat fédéral sur les droits des femmes et les questions d’égalité entre les femmes et les hommes. Cette carte d’électeur est notre façon de dire que les problèmes sont toujours là et qu’ils doivent faire l’objet d’une discussion », a déclaré Jody Dallaire, co-présidente du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick.
« La Coalition est une voix nationale pour les femmes », a déclaré Linda Ross, présidente et présidente-directrice générale du Conseil de Terre-Neuve-et-Labrador, et présidente de la Coalition. « Ensemble, nous pouvons travailler à accroître l’égalité entre les femmes et les hommes, et à sensibiliser les gouvernements sur les questions relatives aux femmes. Alors que tous les membres de la Coalition sont efficaces dans leurs provinces et territoires, nous pouvons collectivement aborder les dimensions nationales du travail que nous faisons à faire progresser l’égalité des sexes ».
La Coalition nationale des conseils consultatifs provinciaux et territoriaux sur le statut de la femme se compose d’organismes consultatifs provinciaux et territoriaux dans tout le pays, voués à la promotion des questions relatives aux femmes au sein de leurs régions respectives, mais qui se réunissent dans l’intérêt des femmes à l’échelle nationale. La Coalition s’est formée lorsque le gouvernement fédéral a éliminé le Conseil consultatif canadien sur la situation de la femme en 1995.
Pour afficher ou télécharger la carte d’électeur, suivre @CPTACW sur Twitter.
Personne-ressource pour les médias : Beth Lyons, Directrice générale
[email protected] Tél. : 506-462-5142