Gouvernement du Nouveau-Brunswick

8 juillet 2016

Fredericton (GNB) – Les membres et le personnel du Forum de concertation Les voix des femmes du Nouveau-Brunswick accueillent favorablement la Loi créant le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick et se réjouissent de poursuivre leurs travaux en tant que Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick.

« Avec la mise en place de ce cadre législatif solide, le Nouveau-Brunswick se dote d’un organisme consultatif public véritablement indépendant sur l’égalité des femmes qui se consacrera à l’amélioration de la condition des femme dans la province », a souligné la coprésidente du Forum, Jody Dallaire.

Le Conseil créé en vertu de la Loi se veut une entité moderne jouissant de l’indépendance habituellement accordée aux organismes consultatifs publics établis en vertu d’une loi. Avec cette loi, le Forum changera de nom et deviendra le Conseil des femmes du Nouveau-Brunswick, comme l’ont demandé les membres du Forum.

« Cette loi permet d’enjamber les obstacles qui affectait la capacité du Forum à s’acquitter de son mandat, a ajouté l’autre coprésidente du Forum, Jennifer Richard. Maintenant que nous avons établi une base solide pour le Conseil, nous avons hâte de nous concentrer sur ce qui compte le plus, soit résoudre les questions qui touchent les femmes et les filles de notre province. »

08-07-16

Personne-ressource pour les médias : Beth Lyons, Directrice générale  beth.lyons@gnb.ca Tél. : 506-462-5142